Adeptus Astartes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adeptus Astartes

Site de JDR

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

4 participants

    Création d'un personnage

    kyldan
    kyldan


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/09/2010

    Création d'un personnage Empty Création d'un personnage

    Message  kyldan Jeu 2 Déc - 15:30

    Salut les loulous

    Je vous fais un bref topo de la Brigade :

    L'histoire se passe entre 1936 et 1939 en France, vous allez jouer des super-héros dans la veine du film "la ligue des gentlemens extraordinaires". Le livre se base sur des faits historiques (montée du Nazisme, guerre d'espagne)avec quelques petits changements pour coller à l'univers des superhommes.
    A savoir qu'il existe un BD du même nom....jetez un oeil la prochaine fois que vous êtes à la Fnac Smile

    Lors de la séance de création de personnage il faudrait que vous ayez déjà une idée du background du personnage.
    Pour vous aider voici quelques questions auxquelles vous devez apporter des réponses en une simple phrase :

    • Quel est la motivation de votre personnage ? Se venger d'un ennemi juré, se hisser dans la hiérarchie, retrouver sa famille, etc...

    • Quel sera son surnom ?

    • Quel est son vrai nom, prénom ?

    • Pourquoi est-il devenu un "super" ? Par quel évenement ?

    • Comment définissez-vous votre personnage ? Fort, agile, intelligent, beau....

    • Que faisait-il avant ? Emploi, vie de famille, passion, etc...

    • Quel est son train de vie ? Un riche baron, un logement de bonne, etc...

    • Votre personnage est-il connu ? Du monde entier, de la petite vieille du quartier ?

    • Quel est l'origine de ses pouvoirs ? Magie, Superscience, Gadgets, d'ailleurs.

    • Comment se manifestent-ils ? Rapidité extrême avec 2 pistolets, rayon d'énergie, téléportation, immortalité, griffes tranchantes, etc.... Cette question est ouverte libre à vous d'inventer ce que vous voulez mais gardez bien à l'esprit 1 effet = 1 pouvoir.

    Exemple : je veux que mon perso soit doté de la capacité de vol, qu'il soit super résistant aux balles, et qu'il puisse voir dans la nuit, ce qui fait donc 3 pouvoirs.

    A vos crayons

    PS : Un petit Fantrailer sur ce site

    http://vimeo.com/17335400
    kurgan
    kurgan


    Messages : 15
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Localisation : Sarrians

    Création d'un personnage Empty Re: Création d'un personnage

    Message  kurgan Ven 3 Déc - 0:25


    • Quel est la motivation de votre personnage ? Se venger d'un ennemi juré, se hisser dans la hiérarchie, retrouver sa famille, etc...
    Devenir un scientifique aussi connu que son oncle, obtenir de lui le respect.

    • Quel sera son surnom ?
    Un truc comme la Dynamo Pourpre, Foudre.... pas encore décidé pour le moment

    • Quel est son vrai nom, prénom ?
    Sava Kosanović, neveu de Nicola Tesla

    • Pourquoi est-il devenu un "super" ? Par quel évenement ?
    Travaillant dans un projet top secret de son oncle pour créer un "arme Tesla", un canon magnétique; une expérimentation avec du Radium à mal tourné et Sava retrouvé baigné dans un champ intense magnétique et de radiation.

    • Comment définissez-vous votre personnage ? Fort, agile, intelligent, beau....
    Intelligent, Inventif et cartésien

    • Que faisait-il avant ? Emploi, vie de famille, passion, etc...
    Scientifique, marchand sur les traces de son oncles, il a travaillé sur la mise au point des premiers radars et d'autres armes secrètes.

    • Quel est son train de vie ? Un riche baron, un logement de bonne, etc...
    Un grand loft, plus laboratoire qu'habitation, il possède un bon petit pécule, mais peu de rentrer d'argent récentes. Hors ces expérimentations coute très cher !

    • Votre personnage est-il connu ? Du monde entier, de la petite vieille du quartier ?
    Il est assez connu du monde scientifique et du fait de la réputation de son illustre oncle.

    • Quel est l'origine de ses pouvoirs ? Magie, Superscience, Gadgets, d'ailleurs.
    Super science (expliqué plus haut)

    • Comment se manifestent-ils ? Rapidité extrême avec 2 pistolets, rayon d'énergie, téléportation, immortalité, griffes tranchantes, etc.... Cette question est ouverte libre à vous d'inventer ce que vous voulez mais gardez bien à l'esprit 1 effet = 1 pouvoir.
    Le corps de Sava est une véritable dynamo ou bobine tesla géante, il est capable de lancer des éclairs, manipuler l'électricité (et donc éteindre ou allumer la plupart des appareil électrique à distance), il peut aussi émétre et recevoir des ondes radio selon le même principe qu'un Radar.
    Black Metal
    Black Metal


    Messages : 11
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Localisation : Autour de la table de jeu.

    Création d'un personnage Empty Re: Création d'un personnage

    Message  Black Metal Dim 5 Déc - 1:29

    On continue pas Rogue Trader ? scratch
    kyldan
    kyldan


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/09/2010

    Création d'un personnage Empty Re: Création d'un personnage

    Message  kyldan Dim 5 Déc - 17:26

    Black Metal a écrit:On continue pas Rogue Trader ? scratch

    Sisi, mais je comptais faire tester ce JDR qui me semble attirant. D'où ma proposition de création de personnage pour gagner du temps sur une séance découverte.

    Je te rassure on va finir le scénario rogue trader, je ferais un séance découverte et on verra sur quel JDR vous vous sentez le mieux rabbit
    kyldan
    kyldan


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/09/2010

    Création d'un personnage Empty Re: Création d'un personnage

    Message  kyldan Mar 7 Déc - 21:11

    Kurgan

    Ton perso me convient tout est bon, sauf le dernier pourvoir, pour utiliser un radar il faudrait plus se baser sur le sonar que la radio.

    Ha un truc aussi, manipuler l'electricité je suis ok, donc tu peux allumer un appareil ou l'eteindre du moment qu'il y a une source electrique à disposition. Où es-tu capable de créer directement de l'énergie controlé, régulé ?
    kurgan
    kurgan


    Messages : 15
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Localisation : Sarrians

    Création d'un personnage Empty Re: Création d'un personnage

    Message  kurgan Mer 8 Déc - 0:20

    kyldan a écrit:Kurgan

    Ton perso me convient tout est bon, sauf le dernier pourvoir, pour utiliser un radar il faudrait plus se baser sur le sonar que la radio.
    Tu pense à un problème de distance ?? Parce que je rappelle que les radars de proximité des voitures ne sont pas des sonar !! Tout est une question de longueur d'onde, et de sensibilité de détection de l'écho (écho qui ne dépends pas que la cible soit métalique).

    (après l'idée était surtout que Sava ayant travaillé sur la réalisation des premiers radars, il a la capacité de faire pareil, mais ce n'est pas forcement le pouvoir auquel je teins absolument)

    kyldan a écrit:Ha un truc aussi, manipuler l'électricité je suis ok, donc tu peux allumer un appareil ou l'éteindre du moment qu'il y a une source électrique à disposition. Où es-tu capable de créer directement de l'énergie contrôlé, régulé ?
    C'est comme tu veux ? Techniquement le principe d'induction(transmettre l'énergie électrique à distance, est une des découverte de Nicolas Tesla, je crois ) on peut couper la poire en deux en disant que les machineries demandant peu de puissance (comme une simple ampoule) je peux fournir l'énergie à distance, mais que pour les machines plus puissante (genre un moteur électrique capable de bouger une voiture ou un transformateur) je peux juste le mettre en marche/l'éteindre seulement s'il est alimenté ??
    kyldan
    kyldan


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/09/2010

    Création d'un personnage Empty Re: Création d'un personnage

    Message  kyldan Mer 8 Déc - 22:06

    kurgan a écrit:
    Parce que je rappelle que les radars de proximité des voitures ne sont pas des sonar !!
    Ni des ondes radio Smile


    Sur le principe je suis pas contre, je cherche simplement à bien définir l'utilité d'un pouvoir pour qu'on puisse le retranscrire en donnée technique pour le jeu.

    La puissance importe peu ca sera a toi de mettre beaucoup de point si tu souhaites des effets à grande échelle.

    Transmettre l'électricité à distance ok, mais y a une différence entre un éclair (qui peut s'expliquer par l'accumulation d'électricité statique ambiante) et une tension continu et maitrisée pour faire marcher une ampoule, un poste de radio, ou garder éclairé une ville. Pour moi ca signifie que tu es une dynamo vivante...donc certainement des contraintes qu'il va falloir déterminer.

    Dans tout les cas ton personnage est aboutie, le reste c'est juste une masturbation technique pour bien définir tes pouvoirs qu'on pourra optimiser autour d'un café Smile .
    kurgan
    kurgan


    Messages : 15
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Localisation : Sarrians

    Création d'un personnage Empty Re: Création d'un personnage

    Message  kurgan Sam 11 Déc - 12:59

    kyldan a écrit: Pour moi ca signifie que tu es une dynamo vivante...donc certainement des contraintes qu'il va falloir déterminer.
    D'ou mon surnon de "Dynamo Pourpre" qui est un vieux super vilain du comics Iron Man ! Very Happy
    kyldan a écrit:Dans tout les cas ton personnage est aboutie, le reste c'est juste une masturbation technique pour bien définir tes pouvoirs qu'on pourra optimiser autour d'un café Smile .
    Pas de problème ! Wink
    Tikrim
    Tikrim


    Messages : 9
    Date d'inscription : 09/10/2010

    Création d'un personnage Empty Re: Création d'un personnage

    Message  Tikrim Dim 12 Déc - 19:43

    cela nous fait pas partir sur trop de jeu ? sachant que l'on joue seulement 1 fois par mois ?
    kyldan
    kyldan


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/09/2010

    Création d'un personnage Empty Re: Création d'un personnage

    Message  kyldan Dim 12 Déc - 21:21

    Vous vous êtes donné le mot avec Fred ?


    Quoi qu'il en soit pour rassurer certain d'entre vous, nous finirons le scénario sur Rogue Trader, après à savoir si je vais donner une suite à ce JDR, je verrais selon mes aspirations. drunken


    Pour les nouveaux jdr je n'oblige personne, je propose, après ceux qui auront créée un perso pourrons participer à une séance découverte avec leur création à la place d'une fiche pré-créé lorsque j'aurai du temps de dispo.
    Libre à chacun de prendre le temps de se créer un perso ou pas. Je pense qu'il est toujours avantageux d'avoir des fiches de personnage prêtes à servir au cas où, ça n'engage en rien d'autant que ça peu faire gagner du temps lorsqu'une séance spontanée pointe le bout de son nez.

    Alors tu le vois comment ton super-héros ? affraid
    Tikrim
    Tikrim


    Messages : 9
    Date d'inscription : 09/10/2010

    Création d'un personnage Empty Re: Création d'un personnage

    Message  Tikrim Mar 14 Déc - 21:51


    • Quel est la motivation de votre personnage ? Se venger d'un ennemi juré, se hisser dans la hiérarchie, retrouver sa famille, etc...
    -retrouvé le ou les résponsable(s) qui m'on torturé avec leur expériences interdite

    • Quel sera son surnom ?
    -gosth

    • Quel est son vrai nom, prénom ?
    -orwin tel-mech

    • Pourquoi est-il devenu un "super" ? Par quel évenement ?
    -capturé par deshommes armés et envoyé dans un camps spécial ou des scientifiques se sont livrés a des tests : produit chimique ,radiation en tout genre gaz mais lors d'une expérience une explosion c'est produite et plusieur éléments se sont mélangé et j'airéspiré et subit les effets mélangé de gaz et de radiation dans des doses inconnus et je dus ma survit a mon instint de conservation iné a chacun et ainsi déclencha mon pouvoir en me déléportant et laissant mourrir mes torsionnaires

    • Comment définissez-vous votre personnage ? Fort, agile, intelligent, beau....
    -commum

    • Que faisait-il avant ? Emploi, vie de famille, passion, etc...
    -marié et pére de 3 enfants , routier , passionné par les météorite
    Quel est son train de vie ? Un riche baron, un logement de bonne, etc...
    - dirigent d'une société

    • Votre personnage est-il connu ? Du monde entier, de la petite vieille du quartier ?
    - inconnu de tous méme de ce qui mon enlevé car me crois mort

    • Quel est l'origine de ses pouvoirs ? Magie, Superscience, Gadgets, d'ailleurs.
    -éxpérience scientifique non controlé (expliqué plus haut

    • Comment se manifestent-ils ? Rapidité extrême avec 2 pistolets, rayon d'énergie, téléportation, immortalité, griffes tranchantes, etc.... Cette question est ouverte libre à vous d'inventer ce que vous voulez mais gardez bien à l'esprit 1 effet = 1 pouvoir.
    -téléportantion
    kyldan
    kyldan


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/09/2010

    Création d'un personnage Empty Re: Création d'un personnage

    Message  kyldan Mar 21 Déc - 19:21

    Ca veut dire quoi le surnom Gosth ? C'est en quelle langue ?

    Pour ton vrai prénom et nom, c'est quelle origine ? Pakistanais ? D'indous ? C'est un jeu qui se joue en europe, mais ton personnage peut venir de n'importe quelle partie du monde.

    Pour ton métier, je ne sais pas si en 1936 le métier de routier existait....livreur peut être, par contre ca ne colle pas avec ton statut de chef d'entreprise, sauf si tu veux être patron d'une boite de livreur sur Paris ou autre...
    De quelle manière est-il devenu patron ? Héritage familial, ou peut être a-t-il découvert une fortune qu'il a investit dans son entreprise ?

    Tes kidnappeurs sont connu ? Tu sais pourquoi toi et pas un autre ?

    Ton personnage n'aurait pas aussi un quelconque pouvoir d'auto-guérison vues les expériences qu'il a subit ?

    Contenu sponsorisé


    Création d'un personnage Empty Re: Création d'un personnage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:27