Adeptus Astartes

Site de JDR


    Création de personnage

    Partagez
    avatar
    kurgan

    Messages : 15
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Localisation : Sarrians

    Création de personnage

    Message  kurgan le Jeu 16 Déc - 1:50

    Pour pouvoir créer tranquillement, chez vous un personnage pour Deus Vult, j'ai créer une fichier excel qui fait pratiquement tout pour vous !!
    Vous faites quelques choix vous répartissais des pts et voilà c'est fini !

    Feuille de Création Deus Vult

    Il y a une explication dans la première feuille de comment ca marche, mais en résumé:

    Feuille Création
    Il faut répartir des pts dans ces 7 carac (min 8 max 18), le compteur de pts vous indiquera quand vous n'avez plus de pts à répartir.
    Ceci fait toute vos attributs dérivé seront calculé automatiquement.
    il vous faudra choisir une Prouesse Héroïque, sorte de capacité spéciale de votre perso, puis finir les dernières touches (nom, age, taille poids etc..)

    Feuille Compétence
    Vous devez choisir une Culture d'Origine (le milieu dans lequel vous avez grandit) en sachant que "Novice de l'ordre" correspond à un personnage qui a été recueilli tout jeune au sein de l'ordre ! Le reste étant plutôt évidant.
    Cette culture apporte des bonus fixe à certaines compétences (cela ce fait automatiquement), et d'autre bonus aux choix que vous déterminer en sélectionnant un choix de compétence dans la liste possible.
    Ce processus est répété avec votre choix de profession (en sachant que celui ci dépend de votre Origine Culturel).
    Enfin vous avec un certain nombre de pts (350) à répartir ou vous voulez dans les compétences de votre choix (en sachant que vous ne pouvez pas mettre plus de 50 pts dans une même compétence) et que les compétences Avancée doivent d'abord s'acheter pour les avoir au score de base. Cela coute 10 pts. Tous les pts au dessus de 10 que vous mettrez dans un comp. avancée augmenteront cette dernière.

    (ex: vous voulez la compétence Pister : Si vous mettez 10 pts, vous l'obtiendrais à son score de base (à savoir la somme de d'INT CON)
    Si vous mettais 20, vous aurais un score de INT CON 10
    Si vous mettez 5, vous n'aurais pas de score puisqu'il faut minimum 10 )

    Vous l'aurais compris, les compétences sont en % et la plupart n'ont pas besoin d'explication (Discrétion, Chant etc...), voici toutefois quelques précision sur certaine compétence:
    Évasion correspond à esquive
    Persévérance correspond à votre force de volonté et sert par exemple à résister à des sorts ou à la peur.
    Perspicacité correspond à psychologie ou à savoir que quelque chose ne tourne pas rond.
    Mécanismes sert à manipuler tout les mécanisme simples et sert donc au crochetage.
    Culture correspond à à une sorte de connaissance générale d'une nation ou culture (genre espagne) et couvre l'histoire, us et coutumes, politique

    Les Styles de Combat : Un style de combat correspond à la maitrise d'une ou plusieurs armes que ce soit en attaque comme en parade (et même parfois couvre le jet de l'arme)
    Donc Épée & Bouclier correspond au chance d'utiliser soit les épées soit les boucliers soit les 2 en attaques et parades.

    La Feuille Magie, ne sert que si vous compter pratiquer la sorcellerie, soit en manifestant des miracles (magie divine) grâce à votre ferveur. Dans tout les cas mieux vaut me le signaler et qu'on voient comment ca marche ensemble.

    La Feuille Équipement est facultative, le choix de l'équipement se faisant normalement en début de mission) mais cela permet de voir ce qui existe et de se faire une liste type d'équipement. (il suffit de selectionner l'équipement pour un cout en pts d'Atout total égal à 10.

    Voilà, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute et une fois votre perso créer envoyais le moi par mail à harrekleberserk at yahoo.fr

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 9:07