Adeptus Astartes

Site de JDR


    Présentation du Jeu

    Partagez
    avatar
    kurgan

    Messages : 15
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Localisation : Sarrians

    Présentation du Jeu

    Message  kurgan le Ven 17 Sep - 15:57

    Présentation officiel:

    En 1095, à l’appel du pape Urbain II, rois et chevaliers d’Europe s’apprêtent à partir en croisade pour libérer la Terre Sainte. Une clameur unanime s’élève vers les cieux : Deus Vult ! Dieu le Veut ! Bientôt, la clameur devient tumulte : chevaliers, paysans, martyrs, fanatiques ... par milliers, ils grossissent les rangs des croisés ! Une grande vague de folie vertueuse va s'abattre sur le monde...

    Dans les ombres, d’autres ont entendu ce cri. Depuis le temps des apôtres, ils protègent l’église contre tous ses ennemis, naturels ou surnaturels. Moines guerriers au corps endurci et détenteurs d’antiques secrets, ils répondent eux aussi à l’appel de la croisade : ils seront les Instruments de la Volonté Divine.

    Fin du douzième siècle. Saladin a reconquis le Royaume de Jérusalem et la Sainte Cité est une fois de plus aux mains des Sarrazins. L’Europe est rongée par les hérésies et la sorcellerie tandis que les nobles s’entredéchirent en vaines querelles. Même l’église est en proie à la corruption ! Le monde a besoin d’être sauvé, par n’importe quel moyen… Nul ennemi, sorcellerie, doute ou crainte n’empêchera les moines de l’Ordre d'accomplir la Volonté Divine. Deus Vult !
    Deus Vult est un jeu ou les personnages joueurs incarne des "agent spéciaux", (espions, assassins, enquêteurn "netoyeur") de l'église catholique, il appartienne à un ordre secret qui à accès à de nombreuses ressources que ce soit technologique (avec des équipements spéciales, sortes de gadgets à la James Bond mais pour l'époque, mais aussi des ressources occulte, livres de sorcellerie, appareil mécanico-magique etc..).

    Personnages:
    Les "agents" sont des soldats fanatiques surentrainé, se trouvant bien au dessus du commun des mortels, dans un monde correspondant à notre monde médiéval, mais ou les monstres (vampires, morts-vivants, démons) et la magie sont une réalité non connus (c'est d'ailleurs un des objectifs de l'ordre que cela reste secret !)

    Coté inspiration, il faut s'imaginer un mixe d'"Au nom de la Rose" pour le coté enquête dans le monde religieux, "Assassins Creed" pour le coté assassin et agent spécial, "X files" pour le coté enquête et paranormal (toute les rumeurs et légendes ne sont pas forcement fondée) et "Van Helsing" (pour le coté chasse au monstre et gadgets bizarres !!!

    Système:

    Deus Vult est motorisé par le nouveau RuneQuest II de Mongoose (MRQII en abrégé). C'est un système à % et à compétences, sans classe, assez proche de l'ancien Runequest (normal ) mais aussi à Warhammer pour certains coté.
    Le système est assez simple, laisse une bonne part de liberté d'interprétation et permet des combats cinématique et très variés.

    Pour en savoir plus:

    Une petite aide de jeu sur le contexte historique de l'époque ou se déroule le jeu !
    avatar
    kurgan

    Messages : 15
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Localisation : Sarrians

    Re: Présentation du Jeu

    Message  kurgan le Dim 6 Mar - 19:54

    Une présentation un peu plus fouillé sur l'ordre est disponible sur le forum de Ventsombre: Ordo Acerbis Devotio

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 9:09